QMAD445: Quinta Turismo Rural

PRIX :

€445,000

2 Maisons: 9 personnes (219m2) et 2 pers. (47,5m2). Terrain (5ha) avec piscine

PROPRIÉTÉ VENDUE PAR : Propriétaire

DESCRIPTION DE LA PROPRIÉTÉ

Situé à Avô (quartier de Coimbra) cette entreprise de tourisme prospère et très bien cotée, avec vues fantastiques et située au centre du Portugal. Republiée suite à de « circonstances inattendues ».

Le business se compose de 2 habitations, les deux ayant une licence de tourisme « Turismo Rural, Casa do Campo ». Elles ont été construites dans cet objectif, aux normes actuelles en matière d’isolation et de construction, et achevées en 2012. Finitions de très haut standard dans l’ensemble et classification énergétique A+.

La première habitation loge 9 personnes, l’autre 2 personnes. Actuellement, les propriétaires vivent dans la plus petite et louent la plus grande.
Etant donné que la propriété dans son entièreté a une licence de tourisme « Tourismo Rural, Casa do Campo », la situation pourrait être inversée ou encore, la louer entièrement et vivre ailleurs afin de maximiser les rentrées.

La maison principale fait approximativement 219m2 sur 3 étages. Très grand espace salon/salle à manger/cuisine (équipée, plaques à gaz et hotte).
Le salon a un poêle à bois qui, combiné avec les panneaux thermiques solaires, fourni toute l’eau chaude et alimente le chauffage central. Il y a 2 radiateurs dans cette grande pièce ouverte ainsi que plus de 5 mètres de baie vitrée avec vues spectaculaires sur la montagne. A cet étage, on trouve également un WC avec évier et une armoire de rangement. Les escaliers, assez larges pour accueillir un monte-escaliers, mènent au 1er étage.
Au 1er étage se trouvent 2 très grandes chambres doubles ensuite ; les deux avec fenêtres, radiateurs et petits balcons. La première ensuite est équipée d’un bain avec douche intégrale, WC, bidet, fenêtre, évier et radiateur chauffe-serviette. La deuxième ensuite est équipée d’une douche à l’italienne, fenêtre, évier, WC et radiateur chauffe-serviette. Le palier à cet étage est assez spacieux pour accueillir un salon de lecture, une bibliothèque et un coin informations touristiques. Un escalier en bois massif mène au 2e étage.
Au 2e étage, on trouve :
– Une grande chambre avec 3 lits simples, une fenêtre Velux, une grande porte-fenêtre avec rambardes stylisées et un radiateur.
– Une grande chambre avec 2 lits simples, une fenêtre Velux, une grande porte-fenêtre avec rambardes stylisées et un radiateur.
– Une douche à l’italienne avec une fenêtre Velux, radiateur, bidet, WC et évier.
Le palier du 2e étage est spacieux et est équipé d’un éclairage tamisé et des rambardes de balcon stylisées

A 250m de la maison principale se trouve la plus petite habitation de 47,5m2 sur 2 étages. On y trouve une pièce ouverte pittoresque avec une cuisine artisanale. Des escaliers en bois mènent au 1er étage, composé d’une chambre double avec fenêtre et porte-fenêtre donnant sur un petit balcon. Il y a une salle de bain avec douche à l’italienne, WC, évier et fenêtre. Une porte extérieure se trouve aussi à cet étage.
A l’extérieur se trouve une terrasse couverte de 5m x 4m avec barbecue en briques et four à pain. Cette espace a obtenu une autorisation de projet de la ville de Coimbra pour étendre la maison à 100%.

De plus, le projet de construction totale de la propriété inclut aussi une permission pour la construction d’une autre petite maison à côté de la maison principale. Elle n’a pas été construite mais les plans du projet peuvent être fournis à l’acheteur si celui-ci désirait renouveler l’autorisation de projet pour une maison additionnelle.

Puits de forage avec eau en abondance ; fosses d’aisances individuelles pour chaque maison.

Terrain d’approximativement 5ha. Devant la maison principale se trouve une piscine (avec générateur de chlore au sel) de 4m x 8m avec vues imprenables sur le coin bronzage et les montagnes. Nouveau panneau de contrôle, nouveau générateur d’électrolyses et nouveau revêtement de piscine en 2018. Il y a également une grande remise à bois : un bon abri de jardin sécurisé.

Située au pied du Géo Park de la Serra da Estrela, au centre du Portugal. Cette propriété est à quelques pas d’Avô et de sa plage fluviale renommée, et de deux autres villages où l’on trouve des petits magasins locaux et des cafés. A 20 min de la ville de Oliveira do Hospital, à 1h de Coimbra, à 50 min de la station de ski de Torre, dans la Serra da Estrela ; à 2h de Porto et 3h de Lisbonne.

Ce business, au moment de la rédaction de cette annonce, est classé « Top des propriétés à louer » pour le district de Coimbra sur TripAdvisor. La propriété est vendue comme une « affaire saine » et sont inclus dans la vente : les 2 maisons comme décrites, le mobilier (à l’exception des quelques effets personnels), le website, la page Facebook (327 Likes), les noms de domaine, les listings d’agent ainsi que toutes les locations à venir et tout acomptes.

Au moment de la rédaction de cette annonce, les locations à venir sont de 17 semaines pour 2018 et 2,5 semaines pré-réservées pour 2019. Ces locations incluent un nombre d’habitués qui reviennent chaque année. De plus, la tendance veut qu’une 20-30aine de jours soit réservés pour les mois d’octobre, novembre et décembre. Toutes les réservations ne viennent pas que d’agents, un nombre croissant arrive directement via notre website. Le calendrier est à jour si vous désirez y jeter un coup d’œil. La comptabilité des 4 dernières années et un tableau Excel montrant l’histoire de l’entreprise peuvent être consultés par des acheteurs potentiels sérieux. Le chiffre d’affaires a doublé entre 2013 et 2017.

Prix: 445.000€ négociable

EMPLACEMENT DE LA PROPRIÉTÉ

DIRE À UN AMI
IMPRIMER