AMD315: Grande Quinta

PRIX :

€315,000

Maison avec 3 chambres doubles. Terrain clôturé (6,6ha) et bâtiment de 450m2

PROPRIÉTÉ VENDUE PAR : Propriétaire

DESCRIPTION DE LA PROPRIÉTÉ

LA FERME

Le terrain fait 6,6ha et est clôturé et divisé ; à 15km du centre de Castelo Branco. Longé par la route nationale EN112 et la rivière Tripeiro, et connecté au réseau public d’eau et d’électricité (triphasé). L’accès se fait via une route privée en tarmac, depuis la route nationale.

Enregistrée comme exploitation agricole et éligible pour recevoir des aides financières de l’UE ; les subsides annuels pour le terrain sont actuellement de € 1000. Subsides pour le bétail en supplément.

À Alcains (30km), il y a une vente aux enchères mensuelle de bétail et un abattoir qui achète toutes classes d’animaux.

Au départ, le terrain était improductif et négligé, et a été graduellement régénéré. A peu prés 2ha d’oliviers et 2ha de fruits à coque (principalement des amandes) ont été plantés. Presque tous les oliviers sont maintenant productifs et quelques amandiers ont leur première récolte en 2018.

A peu près ¾ d’un hectare sont utilisés comme pâturage et pour le foin ; une autre zone d’environ ½ha est encore à développer. L’équilibre du terrain balance entre diverses poches faites d’arbres fruitiers et fruits à coques, de jardins, de terrain agricole et de la rivière.

La propriété dans son entièreté est irriguée par des lignes sous-terraines, venant principalement d’un puits avec pompe ; irrigation goutte à goutte pour les oliviers et fruits à coques, avec tubes de Venturi pour l’application de fertilisants. Le reste du terrain est équipé d’arroseurs aériens. Le jardin ornemental utilise un puits de forage.

Tout l’équipement d’irrigation est inclus dans la vente ainsi qu’un tracteur NH45TCE (4 roues motrices) avec accessoires, autres équipements et outils tels que matériel pour récolter les olives, scies motorisées, poste à souder etc.…

Il y a un bâtiment d’environ 450m2 en blocs de béton et briques composé d’un abri à bétail, d’un garage, d’une remise pour machines et autres, électricité triphasée et citerne. Il y a aussi quelques autres petites remises.


LA MAISON

La maison est faite de pierres naturelles, de blocs et briques, de poutres en béton et d’un toit en tuiles ; elle se trouve directement à l’entrée du terrain. Elle a 3 étages d’environ 135m2 chacun, sur plusieurs niveaux. L’accès à l’espace de vie (l’étage du milieu) se fait via le rez-de-chaussée. L’étage se trouve à l’arrière et donne une vue surplombant la rivière.

L’habitation se compose d’un hall d’entrée, d’une grande cuisine/salle à manger, d’un salon, d’un vestibule/bureau via deuxième entrée avec un escalier cloisonné vers l’étage et grande armoire sous l’escalier, 3 chambres double et 2 salles de bain (dont une en suite). Air conditionné dans toutes les pièces principales. 2 fosses sceptiques.

Tout le mobilier est inclus ainsi que four électrique, cuisinière à gaz et électricité, frigo, congélateur, lave-vaisselle, machine à laver, séchoir et dessiccateur.

L’étage au dessus de la partie d’habitation a un plancher mais n’est pas utilisé. Au sous-sol, accessible depuis l’extérieur au niveau inferieur, se trouve une cave à vin, une cave à olives et d’autres remises.

Attenants au bâtiment principal se trouvent un garde-manger et une cuisine/fumoir/boulangerie avec four voûté et barbecue séparé. Il y a aussi une terrasse ombragée à l’extérieur, avec un coin détente.

L’acheteur, si il vient du nord de l’Europe par exemple, pourrait vendre son huile d’olive extra vierge et les fruits sec dans son pays d’origine. Ces produits sont très prisés et peuvent générer un bon revenu : le vendeur peut élaborer sur ces types de business et autres.

Le Portugal est très sûr, propre et le coût de la vie y est bas comparé aux pays du nord.

 

VUE SATELLITE

Cliquez ici pour voir une vue satellite interactive de la propriété.

EMPLACEMENT DE LA PROPRIÉTÉ

DIRE À UN AMI
IMPRIMER