Retour à la page principale du blog

Profil Client : Une Histoire d’Amour aux Açores

Luciano est un pâtissier qui est né et vit à Ajaccio, en Corse. Ayant découvert l’archipel des Açores sur internet et par des reportages, il décide de s’y rendre et part sur l’île de Santa Maria. En arrivant, il pleure comme un gamin tellement l’émotion ressentie est forte.

Par la suite, Luciano se renseigne et tombe sur le site Pure Portugal (qui à l’époque n’existait qu’en anglais). En 2016, il achète un terrain avec ruines sur l’île de Faial (voir photos pour avoir une idée de ce à quoi ressemble l’île). Une des ruines a été retapée comme maison de vacances, mais Luciano prévoit d’y prendre sa retraite dans quatre ans.

Se décrivant comme étant « esprit nature en tout », Luciano apprécie de vivre à 200m de la plage chez lui en Corse, mais trouve que les conditions de vie sont meilleures au Portugal.

Un amoureux des Açores, Luciano en parle à tout le monde. Il a visité 4 des 9 îles :

  • Faial: île du navigateur ; cette île est la deuxième plus importante en nombres de visiteurs. Voiliers et croisières s’y arrêtent souvent.
  • Pico: île volcanique connue pour le Mont Pico, point culminant du Portugal. Avec ses impressionnantes roches noires et maisons construites en pierre de lave, l’île produit du vin (qui à l’époque était consommé par un des Tsars de Russie) et est un site UNESCO.
  • Sao Miguel: capitale des Açores ; Sao Miguel est l’île où l’on trouve tout. Sources chaudes, piscines naturelles pleines d’eau de l’atlantique, et vaches laitières qui produisent le fameux fromage des Açores.
  • Santa Maria: Plus au sud, Santa Maria fut découverte en premier et est la seule île à bénéficier d’eau chaude, défiant la réputation de l’Atlantique frigide.

Comme vous pouvez l’imaginer, Luciano se réjouit de compléter ses connaissances. En attendant, il profite de faire des sorties en bateau dès que l’occasion se présente – il n’est pas marin, mais pratiquant de la mer et apprécie à quel point la vie marine aux Açores est magnifique, n’étant pas (encore) dénaturée par l’homme.

Le fait que les Açores est une région autonome lui parle. Encore mieux, c’est une région protégée du tourisme de masse. La sérénité, la paix, et la beauté des îles des Açores, Luciano ne s’en fatigue pas.

En parallèle, il continue régulièrement à lire les annonces sur Pur Portugal, parce qu’il adore à quel point elles font rêver – et il aide un de ses deux frères à chercher une oliveraie pour que lui aussi puisse se construire une vie au Portugal. Mais cela, c’est une toute autre histoire.

 

Et vous, quelle est votre histoire ? Si vous connaissez ou êtes un client francophone de Pur Portugal, on lui/vous parle avec plaisir pour présenter son/votre histoire et ainsi partager des profils des membres de notre communauté.

En attendant, si vous aussi vous rêvez des Açores, voici quelques propriétés qui pourraient vous plaire (en anglais) :

https://www.pureportugal.co.uk/property/hlt300-jardim-acores/

https://www.pureportugal.co.uk/property/azores-smallholding/

https://www.pureportugal.co.uk/property/house-with-vineyard/

https://www.pureportugal.co.uk/property/djam70-farroco-house/

 

[Photos via Wikiloc ou Visit Portugal.]

 

RÉPONDRE:

Your email address will not be published. Required fields are marked *