Retour à la page principale du blog

La Foire Nationale du Cheval à Golegã

Pour tous les amoureux des chevaux et ceux qui sont curieux de voir ce à quoi la culture équestre ressemble au Portugal, la Foire de Golegã – connu comme la «  Feria Nacional do Cavalo » ou la foire nationale équestre  – est un évènement à ne pas rater.

Ayant lieu du vendredi 2 au dimanche 11 novembre de cette année, le programme est costaud.

Au niveau activités équestres, le programme est charge. Saut (y compris un six-barres), « working equitation » donc preuves de maniabilité, attelage, présentations de jeunes chevaux, dressage et même du horseball sont prévus. De plus, c’est une foire spécialement dédiée aux chevaux de Lusitanie, race typique du Portugal.

Cela dit, c’est un évènement culturel et par conséquent, d’autres types d’activités auront aussi lieu comme une exposition de photos, une de peintures, et une compétition de tennis.

Personnellement, je n’ai jamais été à la Foire de Golegã – mais étant cavalière depuis un jeune âge, j’adorerais y aller (et avec un peu de chance, j’y serai la semaine prochaine !). Si vous y allez cette année ou y avez été, vos impressions sont les bienvenues par le biais des commentaires ci-dessous !

Credit photo: Site de Golega

 

RÉPONDRE:

Your email address will not be published. Required fields are marked *