Retour à la page principale du blog

Casa Vergao : Un coup de pouce pour découvrir et s’installer au Portugal

Le Portugal vous trotte dans la tête ? Que vous soyez prêts à venir vous installer ou encore en phase de recherche, Casa Vergao* est là pour vous soutenir et vous guider.

Jean-Claude Jamet est Français, sa femme Mars vient des Philippines, et ils vivent au Portugal depuis plus de 3 ans, Jean Claude ayant lui habité en Algarve il y a 25 ans – une autre époque, comme il le dit lui-même ! Basés à Proença-A-Nova, à 2h de Lisbonne, de Porto, et de Guarda, ils sont au centre du pays. Leur grande maison est parfaite pour accueillir des amis ou des visiteurs curieux d’en savoir plus sur les démarches à faire pour venir vivre ici.

Mars & Jean-Claude Jamet, de Casa Vergao

Leur ample jardin est plein d’arbres fruitiers – oliviers, orangers, citronniers – et le potager ainsi que le poulailler contribuent à ce qui se passe en cuisine : la concoction d’une nourriture saine et délicieuse.

Si vous êtes prêts à passer à l’action, Casa Vergao propose des séjours de 2 jours pendant lesquels le programme oscille entre démarches concrètes (obtention d’un numéro fiscal et ouverture d’un compte bancaire) et opportunités d’échange avec d’autres participants.

Casa Vergao

Ces services sont offerts chez eux, à la Casa Vergao, mais aussi à Porto, Lisbonne, et Faro (sans hébergement en cas des séminaires en ville).

Grâce à son réseau de professionnels francophones, vous pouvez compter sur Jean-Claude pour vous aider à vous installer au Portugal – d’autant plus qu’il assure un suivi par courrier électronique jusqu’au moment où vous obtenez votre statuts « RNH » (résident non-habituel).

Leur site web est aussi riche en informations. Si vous cherchez à mieux connaitre les différentes régions du Portugal, ils ont une série d’articles sous l’onglet « S’installer au Portugal – A voir au Portugal » qui les présentent une par une. Leur blog est mis à jour régulièrement et couvre tout depuis la vie sociale d’un expat au Portugal jusqu’à comment optimiser sa situation fiscale.

La nouvelle version de leur Guide sur ladministration et la fiscalité au Portugal est disponible en ligne. C’est essentiel d’être au courant de ces lois et taxes avant de devenir résident. Car être résident au Portugal signifie qu’on doit suivre et respecter ces lois. C’est donc indispensable de les connaître !

Guide developpé par Casa Vergao

Retraités, professionnels, curieux – tous sont bienvenus à Casa Vergao qui se spécialise uniquement sur cette partie administrative et fiscale de votre relocation.

Tous à Casa Vergao se font un plaisir de vous aider à mettre le pied à l’étrier pour venir vivre la belle vie au Portugal !

 

*Sachez que nous ne toucherons aucune commission si vous décidez de travailler avec Casa Vergao. Cet article a été écrit sur la base de conversations avec Jean-Claude qui nous ont convaincu que ses services sont de bonne qualité et quils pourraient intéresser les membres de la communauté Pur Portugal.

 

 

RÉPONDRE:

Your email address will not be published. Required fields are marked *